Welcome To

Anglet

Statistiques

5 ,107 €
48.92 %
38,724

Apprenez Plus sur Anglet

Histoire

La ville d’Anglet alias « la petite Californie » pour son mode de vie et son art de la glisse vous fera forcément craquer. Elle se situe entre Bayonne et Biarritz et représente la commune la plus étendue de France ! C’est la deuxième ville du pays basque français avec plus de 38 000 habitants, elle touche à d’autres communes que vous connaissez en commençant par l’Adour à Bayonne, puis le phare de Biarritz, jusqu’au collines de Bassussarry…

Sous le second Empire, Anglet recevait des fonds de Napoléon III qui ont permis la création d’une forêt de pin à Chiberta. Cette forêt deviendra, par la suite, le principal espace vert de l’agglomération du BAB. La ville est reconnue pour la première fois comme une paroisse en 1050, elle est connue pour sa farine, son vin et son excellent cidre. La récolte de résine représentait également une grande part de son économie pour confectionner des chandelles, du goudron et de l’essence de térébenthine.

Choses à faire 

Anglet peut vous surprendre, ses plages peuvent s’apparenter a de grand déserts humides et venteux l’hiver tant elles sont spacieuses. Mais deviennent très chargées l’été, comme toute ville au pays basque : elle est victime de son succès. Pour les professionnels ou les experimentés de surf, vous trouverez votre bonheur sans aucun doute. N’hésitez pas à aller toquer à la porte de l’école de surf de Power surf center, Txomin était le prof preferé de Marion. Anglet regroupe presque autant de spot de surf que de restaurants, le VVF, la petite chambre d’amour, les sables d’or, Marinella, la Madrague, la Barre ou encore les Cavaliers. 

Pour se promener dans des paysages arborés, rien de mieux que la belle forêt de chiberta ou le chemin du littoral le long de nos plages pour faire du sport. Si vous souhaitez continuer votre promenade en ville, on vous conseille vivement un brunch à l’adresse Seaside pour leurs burgers de pancakes divins ! Ou bien La Torref pour le café du matin. Marion et Inès, elles, vous conseillent le Txabola. C’est leur QG pour déjeuner le midi et elles vous garantissent un bon moment. Si vous avez une envie de poisson et plus particulièrement de Dorade foncez à l’Epi café à la Barre. D’autres adresses sont à expérimenter comme Mamboz Pizza ou encore Kostaldea et les Lagunak pour un verre face au coucher de soleil qui vous offrira des couleurs et des souvenirs inoubliables pendant la période estivale.

Aperçu du marché immobilier à Anglet

Sur le marché de l’immobilier à Anglet on retrouve une part de des résidences principales importante. En effet 77,7% des foyers habitent toute l’année à Anglet. Les propriétaires représentent 55% de la population d’anglet contre 30% de locataires. L’immobilier à Anglet se compose de grandes villas de standing et de maisons type « chalet ». On s’y sent bien et plus personne ne veut en partir !

Que vous souhaitiez acheter ou vendre un bien immobilier à Anglet, notre équipe chez O’Plus Immobilier se fera un plaisir de vous accompagner tout au long de votre démarche immobilière. Les agents d’O’Plus Immobilier sont passionnés de photographie et ont la capacité de faire ressortir votre maison non seulement avec des photographies professionnelles, mais aussi des images de drones et des visites virtuelles en 3 dimensions.