Welcome To

Guéthary

Statistiques

7,443 €
15,96 %
1,303

Apprenez Plus Sur Guéthary

Histoire

Guéthary est un petit village typique situé entre Bidart et Saint Jean de Luz. C’est une commune officielle depuis 1633, mais son église date du XVIe siècle. Jusqu’en 1850 environ, Guéthary était un village modeste à l’économie basée sur la pêche et l’agriculture. Peu de temps après, les hôtels et les restaurants ont progressivement commencé à émerger, ainsi que la transformation d’anciennes fermes et maisons en logements de courte durée. La popularité de Guéthary a encore évolué grâce à la création de la gare du village en 1884, qui est idéalement située en plein cœur de Guéthary. De nos jours, Guéthary est une destination haut de gamme avec quelques petits champs de maïs et un petit port rappelant aux visiteurs et aux habitants ses origines humbles.

Choses à faire

Malgré sa petite taille, Guéthary propose une belle sélection de bars, boutiques et restaurants. Pour diner, nous vous recommandons Les Alcyons, Le Txamara, L’Hétéroclito, Le Bahia Beach, Le Getaria (le préféré de Marion) ou La Voile Blanche. Si vous recherchez des vêtements pour femmes originaux fabriqués à la main localement, ne manquez pas de faire un tour chez «Captain le Couturier» au Madrid. Pour un goûter rafraîchissant, Guet a Bowl est l’adresse pour les Açai Bowls. D’autres adresses pour un apéro sont aussi à experimenter : Chai Ponpon, Le Madrid, Le Bar Basque et Providence.

Le surf est une autre activité évidente à Guéthary. Parlementia (mondialement connue) ou encore Avalanche représentent des spots de très grosses vagues. Le meilleur moment pour surfer à Guéthary est sans aucun doute pendant les mois d’hiver entre décembre et mars.

Presque tous les villages du Pays basque ont un marché qui vend des produits régionaux et Guéthary n’y fait pas exception. Les marchés du Pays Basque sont connus pour leur gamme variée d’excellents produits, notamment le piment d’Espelette, le jambon de Bayonne, l’Ibaïona (jambon), le Kintoa (également jambon), le gâteau basque, le fromage de brebis, le vin d’Irouleguy et les cerises Itxassou. Inutile de dire que les fruits de mer sont également un incontournable des marchés basques. Assurez-vous d’essayer les chipirons.

Le marché de Guéthary a lieu tous les dimanches matin de mai à septembre.

Aperçu du marché immobilier de Guéthary

Grâce à son prestige, à son surf et au style de vie enviable qu’offre Guéthary, la demande d’investissements locatifs est tout aussi élevée que pour les résidences privées. 47% du marché immobilier à Guéthary repose sur des résidences secondaires. Guéthary est considéré comme un «micromarché» immobilier, ce qui signifie que le prix d’un logement offrant un accès à la plage à pied équivaut à l’augmentation de prix associée propre à une telle zone. Du point de vue de l’investissement, avoir une propriété résidentielle à Guéthary offre un retour sur son investissement impressionnant pendant la période des vacances en raison d’une telle demande.

Que vous cherchiez à acheter ou vendre un bien immobilier à Guéthary, notre équipe chez O’Plus Immobilier se fera un plaisir de vous accueillir tout au long de votre démarche immobilière. Les agents d’O’Plus Immobilier sont passionnés de photographie et ont la capacité de mettre votre bien en valeur non seulement avec des photographes professionnelles, mais également avec des images de drones et des visites virtuelles en 3 dimensions.