Welcome To

Bidart

Statistiques

5,247 €
46.84 %
7,060

Apprenez Plus sur Bidart

Histoire

Bidart est un village basque traditionnel en bord de mer entre Biarritz et Saint Jean de Luz. La première mention de la paroisse de Bidart remonte au XII siècle, et son nom vient de «Bide Artean», qui signifie «à la croisée des chemins». Les chapelles Sainte Madeleine et Saint Joseph, ainsi que son église ancienne sont des repères particulièrement vénérés par les pèlerins le long de Saint-Jacques de Compostelle. Grâce à sa proximité avec l’océan, l’économie de Bidart reposait à l’origine sur la pêche à la baleine, la pêche et le bateau bâtiment. Vers la fin du XIXe siècle, Bidart s’est concentré sur la satisfaction de la demande de l’industrie touristique en pleine croissance. Depuis, d’innombrables habitants et visiteurs ont été charmés par ce charmant petit village basque au charme sauvage grâce à ses falaises bordées d’arbres et ses plages immaculées.

Choses à faire

Bidart regorge d’adresses et d’activités de plein air intéressantes. Pour commencer, il y a un marché où vous pouvez trouver une variété de produits locaux le samedi matin et le jeudi soir pendant les mois d’été. Elissaldia est un endroit idéal pour prendre un café. Nos restaurants préférés à Bidart représentent des adresses incontournables La Pizzeria et La Voile Rouge pour profiter d’un repas ou d’un apéro en bord de mer. Vous ne pouvez pas vous tromper avec un brunch à L’Oeuf Poché, et si vous êtes à la recherche d’un endroit idéal pour prendre un apéro, rendez-vous au Bar du Fronton avec une vue imprenable sur les montagnes basques. La Licorne est la discothèque à ne pas rater si vous souhaitez danser sur des musiques des années 80. Les promenades panoramiques remarquables à Bidart comme La Chapelle, le chemin du littoral et Erretegia vous séduiront sans aucun doute.

Bidart est également connue pour son surf. Le littoral de Bidart est constitué de criques rocheuses ayant chacune leurs particularités, ce qui signifie que vous avez de la variété. Il y en a pour tous les types de surfeurs à Bidart. Il y a des vagues plus lentes pour les débutants et les longboarders, et plus rapides pour les shortboarders avancés. De manière générale, le meilleur moment pour surfer à Bidart se situe juste en dehors de la période de pointe estivale, ce qui signifie mai / juin et de septembre à novembre. La houle est constante, l’eau est plus chaude et il y a moins de monde. Les principaux spots sont Ilbarritz, le Pavillon Royal, Erretegia, Bidart centre, l’Uhabia et Parlementia, qui chevauche Bidart et Guéthary.

La randonnée et le cyclisme sont d’autres activités populaires à Bidart et dans les environs. Son cadre idyllique et sa proximité avec les montagnes en font un lieu idéal pour les amoureux des grands espaces.

Aperçu du marché immobilier de Bidart

Étant donné que Bidart est principalement basé sur le marché du tourisme, il n’est pas surprenant que 48% des logements de Bidart soient des résidences secondaires. L’immobilier à Bidart se compose de villas contemporaines en bord de mer, de charmantes résidences privées traditionnelles dans les quartiers résidentiels de Bidart et de petites maisons et appartements dans le centre-ville.

Que vous souhaitiez acheter ou vendre un bien immobilier à Bidart, notre équipe chez O’Plus Immobilier se fera un plaisir de vous accompagner tout au long de votre démarche immobilière. Les agents d’O’Plus Immobilier sont passionnés de photographie et ont la capacité de faire ressortir votre maison non seulement avec des photographies professionnelles, mais aussi des images de drones et des visites virtuelles en 3 dimensions.